SoVain : la mode vintage et de seconde main chinée par des experts
Imaginé par Martina Spagnoli, SoVain est le fruit de depuis plus de 20 ans d’expérience dans la mode, la photographie et le cinéma. 20 ans de passion pour des pièces iconiques issues de décennies passées, sélectionnées pour leur qualité, leur originalité et les émotions qu’elles transmettent. Martina a créé la marque comme une véritable galerie d’inspiration pour les générations futures, faisant habilement dialoguer le passé avec les tendances contemporaines. À travers une sélection minutieuse de créateurs emblématiques et de pièces intemporelles, SoVain accompagne les marques de mode, les collectionneurs et les particuliers en quête de vêtements d’exception, au cours d’un voyage dans l’histoire de la mode.
Des archives mode exceptionnelles
Martina est convaincue que grâce aux vêtements vintages et de seconde main, on peut assouvir sa passion des belles pièces en s’offrant un « narcissisme durable ». « Le style de SoVain, c’est un vêtement simple, élégant, qui se suffit à lui-même. On n’a pas besoin d’acheter un total look, il suffit de réduire sa garde-robe à quelques pièces essentielles et de qualité. » Une vision à contre-courant de la fast-fashion, qu’elle prône lorsqu’elle accompagne ses clients lors de leur recherche d’inspiration. Des années 1920 au 2000, Martina chine des créations de designeurs emblématiques – comme Jean-Paul Gautier, Yves Saint Laurent, Chanel ou Valentino – mais aussi des pièces non-griffées particulièrement inspirantes. Pour toucher un public large, le e-shop regroupe également une sélection plus abordable : sacs Prada, t-shirt Vivienne Westwood, chemise Dior, etc.
Et si l’avenir était vintage ?
Créée en Italie, SoVain va bientôt s’exporter aux États-Unis, un marché très porteur pour la mode vintage. « Nous avons monté « Style Your Dream, un studio de conseil pour les petites entreprises en plus des services de Sovain qui souhaitent adopter une approche durable de la mode », explique Martina Spagnoli. La marque, qui collabore avec de nombreux créateurs internationaux sur des collections capsules, est présente sur des foires vintages d’envergure et s’apprête à lancer des ventes privées à Paris et à Milan. Grâce à cet essor mondial, les modistes, fashionistas et autres collectionneurs des quatre coins de la planète peuvent investir dans des vêtements aussi précieux que des œuvres d’art, et porter des pièces d’occasion d’une qualité exceptionnelle.
En célébrant le vintage et la seconde main, SoVain redéfinit le luxe et inspire une nouvelle génération à adopter une approche responsable de la mode. Une invitation à redécouvrir l’élégance des décennies passées, sans sacrifier l’avenir.